© 2018 Link - Chazalon Glairoux Lafond - architectes associés

Entrez chez nos colocataires Doucerain Delziani architectes

Entrez chez LINK architectes

Construire aujourd'hui,
 
C'est avoir conscience qu'il n'existe presque aucune parcelle de terrain que l'homme n'ait cultivé, habité et façonné à son échelle selon ses besoins ou ses désirs. L'architecture ne peut se faire aujourd'hui que dans un contexte préexistant. Elle s'en nourrit, fabriquant des situations nouvelles sans prétendre tout modifier, tout définir. En acceptant le réel tel qu'il est, il devient une ressource vaste où puiser les intentions de projet. Chaque site contient un imaginaire qui siège entre la mémoire (l'histoire) et la projection (le futur) d'un lieu possible. C'est toujours en "rapport à" ou en "relation avec" que nous envisageons le projet.
 
C'est persister, persévérer, continuer à penser les territoires actuels par la "consistance", épaisseur indispensable à une époque ou l'adhésion sans réserve aux tendances et aux modes passagères tant à oblitérer l'intelligence et la patience nécessaires au travail d'architecte. C'est s'attacher aux fondamentaux qui régissent l'art de construire et réintroduire du sens dans l'expression concrète de la mise en œuvre.
 
C'est œuvrer pour l'espace, donner de l'importance à une "intériorité habitée". C'est replacer l'usage au centre de la réflexion parce que l'architecture est le résultat d'une façon de vivre.

Equipe LINK